170 000 des 180 000 logements haut-pyrénéens sont désormais éligibles à la fibre. Réunis au pic du Midi, Catherine Voisin, directrice d’Orange Grand Sud-Ouest et Michel Pélieu, président du Département des Hautes-Pyrénées, ont célébré la fin du déploiement de la fibre.
Au centre : Jacques Brune, président de la CCHB, Nicolas Datas-Tapie, président de la régie Hautes-Pyrénées Haut Débit, Clarisse Moynier, sous-préfète de Bagnères-de-Bigorre, Michel Pélieu, président du Département et Catherine Voisin, directrice Orange Grand Sud-Ouest. © Département des Hautes-Pyrénées
Avec 95 % des logements éligibles à la fibre, les Hautes-Pyrénées sont l’un des départements les mieux équipés de France. Le 3 juillet dernier, étaient réunis à l’observatoire du pic du Midi, Michel Pélieu, président du Département des Hautes-Pyrénées, Catherine Voisin, directrice d’Orange Grand Sud-Ouest, Clarisse Moynier, sous-préfète de Bagnères-de-Bigorre et Nicolas Datas-Tapie, président de la régie Hautes-Pyrénées Haut Débit pour marquer la fin du déploiement de la fibre dans les Hautes-Pyrénées.
Lancé en 2018, ce projet a permis de raccorder 170 000 des 180 00…