La société ex9 fait partie des lauréats du programme LogTech, porté par France Logistique et les ministères économiques et financiers. Cette deuxième édition vise, à l’instar de la précédente, à accompagner le développement de solutions innovantes dans les secteurs du transport et de la logistique, face notamment aux enjeux de compétitivité, de concurrence internationale et de transition environnementale.
Aux côtés d’ex9, qui développe l’automatisation des opérations de cour logistique à l’aide de tracteurs autonomes, six autres entreprises ont été sélectionnées : Decade Energy, qui travaille sur les infrastructures énergétiques nécessaires à l’électrification des poids lourds ; Docloop, spécialisée dans l’automatisation du traitement des documents de transport international ; Ecklo, qui conçoit des housses réutilisables en tissu pour l’emballage des palettes ; Storm Real Estate, une plateforme consacrée aux données et à l’immobilier logistique ; sWartr, qui déploie un logiciel d’optimisation des implantations de stock grâce à un jumeau numérique et enfin U-Light, qui propose une signalisation lumineuse destinée à améliorer la sécurité et la circulation dans les entrepôts.
Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement des services de l’État et des partenaires privés du programme, avec la possibilité de s’appuyer également sur les dispositifs de la French Tech.