Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Ultra Premium Direct : Le « boom » des croquettes

Ultra Premium Direct a su, en six ans, se positionner dans un marché dominé par de très grands acteurs mondiaux, celui de la nourriture pour chiens et chats. Aujourd’hui, l’entreprise lot-et-garonnaise enregistre une croissance annuelle moyenne de 60 % et a conquis plus de 200 000 maîtres de chiens et chats. Matthieu Wincker, fondateur d’Ultra Premium Direct, nous explique ce pari fou.

Ultra Premium Direct

Matthieu WINCKER, fondateur d’Ultra Premium Direct © D. R.

La Vie Économique : Pourriez-vous revenir sur ce « pari » fou de la création à Estillac en Lot-et-Garonne de votre entreprise Ultra Premium Direct devenue aujourd’hui une actrice majeure de la nourriture pour chiens et chats ?

Matthieu WINCKER : « Nous avons fondé Ultra Premium Direct en 2014 en développant un concept qui n’existait pas en Europe : les croquettes pour chiens et chats fabriquées sans céréales ou à faible teneur en céréales, vendues en direct depuis l’usine de production. L’inspiration pour lancer notre entreprise est venue de notre histoire avec notre chienne Neva qui était malade. Nous avons réussi à soigner ses troubles grâce à une alimentation différente, faible en céréales et riche en protéines animales. C’est ce nouveau régime alimentaire qui a permis de la soigner et qui nous a convaincus de l’importance d’une alimentation adaptée et de haute qualité pour nos compagnons à 4 pattes. »

 

LVE : Quel est votre secret de cette réussite ?

M. W. : « Nous avons su maintenir un haut degré d’exigence dans la qualité de nos produits, tout en fidélisant nos clients, avec notamment notre formule d’abonneme…