Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Toog, les loisirs à l’ère digitale

Lancée en 2022 par un jeune Périgourdin, Benjamin Gueroui, l’application Toog ambitionne d’être la référence du loisir en France. La plateforme concentre l’offre, désormais réservable en ligne, et propose de nombreux services pour les professionnels.

Benjamin Gueroui fondateur de Toog © Toog

Benjamin Gueroui fondateur de Toog © Toog

« Notre concurrent, c’est Netflix et les réseaux sociaux. On lutte contre le métro-boulot-réseaux sociaux », lance Benjamin Gueroui. Avec l’application Toog, le créneau de ce jeune Périgourdin, ce sont les loisirs. Réservations de dernières minutes à tarifs préférentiels, créations d’événements, team building… Toog (pour rappeler le mot « together », « ensemble » en anglais) propose tous ses services dans une seule app.

« Je ne trouvais pas d’activités à faire, et je me suis rendu compte que tout était réservable en ligne, sauf les loisirs. » L’entrepreneur ajoute : « 80 % des professionnels de loisirs ne proposent pas ce service ». Une donnée que Benjamin Gueroui espère changer. « Aujourd’hui on est dans une logique où c’est à nous d’aller vers les loisirs. » Avec Toog, l’offre de loisirs est condensée en un seul et même endroit.

L’antigaspi du loisir

Le Bergeracois s’est rapidement saisi de cette problématique en créant sa propre application – dont le siège social est à Coulounieix-Chamiers -, lancée en février 2022 à Périgueux, Bergerac et Agen avant « de s’étendre aux métropoles ». Aujourd’hui, les services de Toog sont disponibles pour les professionnels de toute la France. Ces services ont augmenté au fil du développement de l’applic…