Couverture du journal du 01/09/2025 Le nouveau magazine

Fisio : le CV de l’excellence

Créé à Tarbes, le logiciel qui permet de créer son curriculum vitae en ligne va intégrer l’IA pour booster ses fonctionnalités et viser de nouveaux marchés.

Antoine DEBERNARDI, fondateur de Fisio © Lilian Cazabet - La Vie Economique

Avec une audace assumée, il a décidé de taquiner le géant, en tout cas de ne pas le laisser être celui qui l’empêchera de placer son propre jeu. Dans la guerre des plateformes, cette concurrence pourrait sembler inégale mais, pour Antoine Debernardi, elle est surtout motivante. À 33 ans, le fondateur de Fisio est sûr de ses armes et le défi ne se résume plus à faire sa place : « Nous voulons devenir l’outil de CV le plus complet du marché et une référence ». Lancé en 2018, le logiciel qui permet de réaliser son curriculum vitae en ligne a rapidement trouvé ses adeptes. Avec une base de 106 modèles savamment choisis, il mise sur la facilité et l’efficacité : une ligne de conduite qui reflète parfaitement ce que le Tarbais voulait proposer aux utilisateurs lorsqu’il a lancé son projet.

Un parcours éclectique

Porté par une création foisonnante, Antoine Debernardi déjoue les clichés du geek. Il l’est, assurément mais son dynamisme est loin d’être virtuel. Son parcours le définit encore mieux, de Paris à Bangkok en passant par le Sri Lanka, c’est d’abord dans le conseil et la conception de voyage qu’il a commencé sa carrière. De retour en France, pour postuler aux différentes offres d’emploi, l’élaboration de son propre CV a…