C’est sous un soleil radieux que la direction du groupe UPSA à Agen inaugurait le 13 mars sa centrale photovoltaïque (des ombrières installées sur le parking) qui permet au laboratoire de couvrir 5 % de ses besoins électriques, soit 1 200 MWh/an, dans le cadre d’un grand projet de réduction de 70 % des émissions de gaz à effet de serre. Un plan de décarbonation mené en parallèle d’une stratégie de relocalisation de la production pharmaceutique soutenue par l’État, via son dispositif France 2030. UPSA a ainsi répondu à l’appel à projet « maladies infectieuses émergentes » en déposant un dossier de candidatur…
UPSA Agen : le « made in France » valorisé
À l’occasion d’une double inauguration (une centrale photovoltaïque et une aide financière dans le cadre de France 2030), la PDG d’UPSA demande une revalorisation des prix des médicaments afin de renforcer le « fabriqué en France ».

De g à d : Maud CARUHEL, vice-présidente de la Région, Daniel BARNIER, préfet du Lot-et-Garonne et Isabelle VAN RYCKE, PDG d’UPSA © Julien Mivielle - La Vie Economique