Couverture du journal du 01/09/2025 Le nouveau magazine

Abelio Propreté : le nettoyage dépoussiéré

Béarn - Anaïs et Xavier Soubeyran, aux manettes de l’entreprise de nettoyage Abelio Propreté, souhaitent en se modernisant briser les a priori associés à leur secteur d’activité. Prochain objectif pour la PME paloise : obtenir la labellisation RSE.

Anaïs et Xavier Soubeyran, dirigeants d'Abelio Propreté

Anaïs et Xavier Soubeyran, dirigeants d'Abelio Propreté © E. L-T

Depuis leurs nouveaux locaux situés rue Faraday, au nord de Pau, Anaïs et  Xavier Soubeyran travaillent avec passion pour faire vivre leur société de nettoyage Abelio Propreté, avec la ferme intention d’y donner du sens. Pour ce couple lancé dans l’entrepreneuriat depuis seulement 6 ans, après un parcours salarié dans le secteur bancaire pour lui, dans la communication pour elle, « faire pour faire » selon leurs termes n’aurait en effet aucun sens.

RÉVOLUTIONNER LE SECTEUR

Anaïs et Xavier Soubeyran pensent et actent le développement de leur entreprise au travers de valeurs affichées : « humanisme, confiance, adaptabilité et professionnalisme ». Une ligne de conduite qui porte ses fruits, au regard des 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires d’Abelio Propreté. La PME béarnaise, qui officie également en Bigorre, n’est pas vouée à grossir davantage selon le souhait de ses dirigeants, mais bien à pérenniser un modèle peaufiné à la faveur de leur expérience comme entrepreneurs et envisagé pour moderniser et « révolutionner » en partie le secteur.

ABELIO PROPRETÉ DEPUIS 2021

Tout commence en 2016, quand les deux jeunes gens reprennent l’entreprise de nettoyage A.S.M sur les con…