Couverture du journal du 02/10/2024 Le nouveau magazine

AG du Medef Périgord : François Lenglet en « guest star »

Le journaliste économique était l’invité d’honneur de l’assemblée générale du Medef Périgord qui s’est tenue le mercredi 25 septembre.

© Loïc Mazalrey - La Vie Économique

Devant les adhérents du syndicat, qui compte plus de 1 300 personnes, le journaliste officiant à TF1 et RTL a évoqué les différentes crises (politique, géopolitique, économique, climatique) qui se « superposent » et a « essayé d’explorer pourquoi elles sont concomitantes ». François Lenglet a évoqué avec les Périgourdins « pourquoi nous sommes à la fin d’un cycle, que l’ordre ancien est en train de mourir, et que si l’on regarde on voit des pousses vertes ». Pour le journaliste télé, nous sommes en période de « transition » et des notes positives se cachent dans « la remise en question de la mondialisation », dans « le protectionnisme vis-à-vis de ceux qui ne jouent pas le jeu de la concurrence » et « des promesses technologiques formidables ».

Cette AG du Medef était aussi un rendez-vous important car elle était élective : Christophe Fauvel a cédé sa place à Sébastien Frouin, coprésident du groupe Vigier qui emploie 240 salariés dont 210 en Dordogne.