Couverture du journal du 20/04/2024 Le nouveau magazine

Air France : New-York au top !

Destination phare pour le monde entier, New York est desservie par Air France cette année sur les deux aéroports (JFK et Newark). L’affluence est déjà au top avec des avions bondés au départ de Roissy.

Air France New-York

© Shutterstock

Phare du monde, New York est la cité qui ne dort jamais : et c’est une destination-clé pour les compagnies aériennes en général et pour Air France. Et particulièrement en 2023 après plusieurs années en demi-teinte à cause du Covid. « C’est une ligne mythique sur laquelle nous proposons un produit de type navette, avec jusqu’à 9 vols par jour, dont 4 équipés des suites La Première, qui viennent tout juste d’être récompensées lors des Skytrax World Awards, les Oscars de l’aérien », rappelle Sébastien Champion, directeur des ventes Air France Région Sud-Ouest. « Cette année encore, nous attendons une grande fréquentation sur cette route proposée depuis Paris-Charles de Gaulle. »

Le salon Air France à New York

Le salon Air France à New York © Air France

RENFORCEMENT DE LA DESSERTE AMÉRIQUE DU NORD

Autant les Américains rêvent toujours de Paris, autant les Français éprouvent une fascination intacte pour les lumières de la Big Apple. Et les avions Boeing 777- 200 d’une capacité de 280 sièges (40 en cabine Business, 24 en Premium Economy et 216 en Economy) sont largement bondés aussi bien au départ de Roissy que de New York. D’autant que cette année, Air France dessert New York sur deux aéroports à raison de plus d’une dizaine de vols par jour : Newark Liberty (à 30 km de Manhattan) et bien sûr J-F. Kennedy. « En desservant les deux principaux aéroports de la ville de New York, Air France offre plus de choix à ses clients, lesquels pourront sélectionner l’aéroport le plus proche de leur destination », souligne Sébastien Champion. Pour Air France, le renforcement de la desserte de l’Amérique du Nord, zone particulièrement dynamique, se poursuit cet été. La compagnie propose ainsi jusqu’à 180 vols par semaine vers 14 destinations aux États-Unis et 50 vols par semaine vers 5 destinations au Canada. La compagnie a inauguré le 27 juin une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Ottawa.

5 vols directs sont proposés chaque semaine, opérés en Airbus A330- 200. Preuve que l’envie de voyager (en avion) est plus forte que tous les discours sur l’aviation bashing, l ’affluence est au rendez-vous dans tous les aéroports en cet été 2023. Nouvel engouement passager en post-Covid ou volonté de rencontrer un ailleurs dépaysant ? Une chose est sûre : en dépit d’un contexte international tendu et d’une inflation des prix du carburant, les compagnies aériennes en général et Air France en particulier ont retrouvé le moral.

LE « BORDELAIS » THIERRY MARX EN CUISINE

De juillet à octobre 2023, pour la première fois, Air France accueille Thierry Marx, célèbre chef deux étoiles Michelin. Celui qui a dirigé les cuisines de Cordeillan-Bages durant plusieurs années dans le Médoc avant d’intégrer le Mandarin Oriental à Paris, fait partie des talents culinaires les plus reconnus de sa génération. Il a conçu pour les clients de la compagnie en Business et la Première, des recettes uniques, s’inspirant de la diversité des terroirs de France.. « Tout comme le voyage, la cuisine crée du lien et des moments de rencontre », a déclaré Thierry Marx. Au total, le chef a créé huit plats à découvrir au fil des quatre prochains mois parmi lesquels le crémeux d’épeautre, crumble aux olives noires, courgettes sautées, le cabillaud, crevettes, riz au safran, coulis piquillos ou encore la pintade, carotte, purée de butternut… À noter, les viandes, volailles, produits laitiers et œufs composant chaque menu sont d’origine française et les poissons sont issus de la pêche durable. Par ailleurs, dans chaque cabine de voyage, des menus végétariens sont systématiquement proposés sur tous les vols de la compagnie.

Remerciements à Sylvie Duclercq et à tout le staff Air France