L’Atelier du son et de l’image (Adsi 24) cumule les réalisations de prestige. En janvier, l’entreprise de Château-l’Évêque a envoyé plusieurs de ses salariés à Paris pour renouveler le matériel de sonorisation dont la Salle des colonnes et la Coupole du Musée Grévin sont équipées.
Autre motif de fierté pour David et Marie-Eugénie Martinet, les gérants de l’Adsi, leur PME a participé au rafraîchissement des installations du parc d’attractions Vulcania, dans le Puy-de-Dôme. Ses équipes y ont créé une salle immersive « Terre de volcan » dont le fonctionnement repose sur la présence de vidéoprojecteurs. Elles ont également déployé un mur d’ampoules Led de 12,80 mètres par 2,40 mètres dans un couloir situé à deux pas de là.
Plus tôt au cours du printemps, l’Adsi 24 a mis un point final à six mois de « travail acharné » sous les voûtes de la grotte Saint-Marcel, en Ardèche. Vingt ans après avoir signé la mise en lumière de la cavité, l’Adsi a participé à la renaissance de la cavité en la dotant d’un mapping qui rend la visite davantage immersive.
L’art de mettre en lumière les grottes
Ces trois chantiers viennent s’ajouter à la déjà (très) longue liste des succès de la société. En Dordogne, où sa réputation n’est plus à faire, le PME a mis son expertise au service des grottes les plus remarquables, du gouffre de Proumeyssac à Audrix à la grotte de Villars en passant par Lascaux IV à Montignac. Sans oublier les grottes de Maxange au Buisson-de-Cadouin. Pour fêter les 20 ans de leur ouverture au public, ses propriétaires, Caballero père et fils, ont donné carte blanche à David Martinet pour sublimer la beauté naturelle de ses trésors.
À l’aise sur tous les terrains, l’entreprise se distingue aussi dans les musées : on lui doit la scénographie du Muséum de Bordeaux ou encore du cimetière australien Sir John Monash Center à Villers-Bretonneux / Fouilloy).
Le spectacle continue
En 2021, David Martinet et son épouse Marie-Eugénie, se sont offert le parc de matériel dédié à l’équipement scénique du Parc des expositions à Marsac. Barrières, gradins, éclairages, console de sonorisation… le matériel disponible a donné les moyens à la PME de Château-l’Évêque de se faire un nom dans le monde des équipementiers événementiels.
L’entreprise assurait déjà des prestations pour Macadam Jazz à Périgueux ou Jazz and blues à Chancelade. Mais elle a gagné depuis la confiance d’autres manifestations musicales de premier plan en Nouvelle-Aquitaine et au-delà.