Aurore Francius Smith a été nommée sous-préfète de l’arrondissement d’Argelès-Gazost par décret du 27 mars dernier. Elle remplace Fabien Tuleu, sous-préfet de l’arrondissement de Lesparre-Médoc (33), depuis le 10 février dernier. Diplômée d’un master en management public et gestion des collectivités locales de l’université Paris 12, Aurore Francius Smith a aussi obtenu l’examen professionnel d’administrateur de l’Institut national des études territoriales (Inet) en 2018. Elle a occupé le poste de directrice de cabinet de la ville de Cayenne entre 2009 et 2011, puis celui de directrice générale des services de la mairie de Cayenne entre 2011 et 2021, avant de devenir directrice régionale de la délégation Guyane du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT).
Aurore Francius Smith devient sous-préfète d’Argelès-Gazost
Le 27 mars dernier, Aurore Francius Smith a été nommée sous-préfète de l’arrondissement d’Argelès-Gazost. Elle prend la suite de Fabien Tuleu qui a rejoint l’arrondissement de Lesparre-Médoc (33) depuis le 10 février dernier.

Aurore Francius Smith est la nouvelle sous-préfète de l'arrondissement d'Argelès-Gazost. © Collectivité territoriale de Guyane