Couverture du journal du 17/01/2025 Le nouveau magazine

Bayonne – La société portuaire en action

Créée pour exploiter le port de Bayonne, la SPPB démarre officiellement son activité ce 1er juillet avec Pascal Marty à sa tête.

© Richard Lajusticia

Associant la Région Nouvelle-Aquitaine et les CCI du Pays basque et des Landes, la Société Portuaire Port de Bayonne (SPPB) bénéficie d’un contrat de délégation de service public. Ce contrat d’une durée de 40 ans maximum prendra effet au 1er janvier 2025 mais est précédé d’une période transitoire de six mois démarrant ce 1er juillet 2024. Avec la création de cette société portuaire, la CCI Bayonne Pays basque a été reconduite dans sa mission de gestion et d’exploitation du port.

La Société Portuaire Port de Bayonne (SPPB) est pilotée par Pascal Marty, ancien directeur du port et dorénavant président du directoire de la SPPB. Il est épaulé par Bruno Vignes, récemment recruté comme directeur général délégué en charge de la gestion opérationnelle et de l’exploitation du port. Un conseil de surveillance présidé par Georges Strullu réunit les actionnaires et des élus et a pour mission de contrôler la SPPB.