Couverture du journal du 22/09/2021 Consulter le journal

La bonne action de Carrément Fleurs

L’enseigne d’artisans fleuristes Carrément Fleurs s'est associée à l'Institut Curie du 10 au 21 mars dernier afin d'apporter son soutien à la recherche contre le cancer lors de l’opération annuelle « Une Jonquille contre le cancer ». La mobilisation du réseau et de ses clients a permis de collecter la somme de 11 580 euros.

Carrément Fleurs

© D. R.

Pour la sixième année consécutive, Carrément Fleurs a apporté son soutien à l’Institut Curie dans le cadre de son opération annuelle « Une Jonquille pour Curie ». À cette occasion, 2 euros étaient reversés à l’institut pour chaque bouquet de jonquilles acheté. Cette année, 5 790 bouquets ont été vendus dans l’ensemble des magasins et sur le site Internet de l’enseigne. La participation de Carrément Fleurs, suite à ces achats, a permis de récolter 11 580 euros : une somme record !

« Une jonquille pour curie »

Depuis sa première participation à l’opération en 2016, Carrément Fleurs a collecté la somme de 49 367 euros en faveur de cette cause.

Au total, l’opération « Une Jonquille pour Curie » a collecté 892 000 euros. Ce montant, qui dépasse de loin l’objectif fixé de 700 000 euros, contribuera au développement d’innovations technologiques contre le cancer, les big data et l’intelligence artificielle, pour améliorer la recherche en cancérologie et l’innovation médicale. Le réseau souhaite participer à la prochaine édition afin de continuer à soutenir cette cause, au côté de l’Institut Curie.

À propos de l’Institut Curie

L’Institut Curie, 1er centre français de lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 600 chercheurs, médecins et soignants.

 

À propos de Carrément Fleurs :

Créée en 2006 par Chantal et Bruno Pain et développée en réseau depuis 2012, la franchise Carrément Fleurs propose des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Cette alliance de modernité et de savoir-faire artisanal apporte une réelle valeur ajoutée au concept. Aujourd’hui, troisième acteur du marché en constante progression, le réseau compte près de 40 points de vente, d’une surface moyenne de 150 m2, et ouverts sept jours sur sept.