Aux confins du Villeneuvois, derrière des platanes imposants, une enseigne plaquée au mur cache le dernier représentant des cafés-théâtres en Lot-et-Garonne. « Ici, on ne vient pas seulement voir un spectacle, on vient vivre un moment. Le café-théâtre, c’est un rapport direct entre l’artiste et le public. C’est ça qui fait toute la différence », explique Nicolas Martin, gérant des lieux avec sa compagne Jo depuis cinq ans. Avec une capacité d’une soixantaine de places et une scène à taille humaine, la salle cultive une atmosphère chaleureuse, où les rires résonnent au plus près des comédiens.
La passion avant tout
Face à la co…