Couverture du journal du 03/09/2024 Le nouveau magazine

Cycl’n trip, 5 jours et 11 cols privatisés

Jusqu'au 19 juillet se tient la 8e édition de Cycl’n Trip un événement qui réserve pendant 5 jours l’ascension de cols mythiques aux cyclistes, sans voitures, entre 9 et 12 heures L’événement à la carte compte 153 km d’ascension.

© A. Bonnal / Pyrenees Trip

5 jours et 11 cols privatisés, c’est le programme annoncé par Cycl’n Trip. Cet événement, qui se tient pour sa 8e édition du 15 au 19 juillet, permet de privatiser des cols des Hautes-Pyrénées de 9 à 12 heures chaque jour. L’accès est libre, gratuit et ouvert à tous, il se fait sans inscription ni heure de départ. Les cyclistes intéressés peuvent monter à leur rythme, sans chronométrage les cols de leurs choix et un ravitaillement est proposé par des bénévoles en haut de chaque col.

153 km d’ascension

Le programme 2024 compte 153 km d’ascension possible. Ce lundi 15 juillet ce sont 3 cols classiques du Tour de France qui étaient proposés avec le Port de Balès, le Col de Peyresoude et le Col de Val Louron – Azet. Le 16 juillet, direction la vallée d’Aure avec le col du Portet et le col d’Aspin, et le 17 juillet, place aux 50 derniers kilomètres de l’étape entre Pau et Luz-Ardiden avec le col du Tourmalet et la montée de Luz-Ardiden. Le 18 juillet, c’est la vallée des Gaves qui est à l’honneur avec la montée du Cambasque et du Hautacam. Et, pour finir le 19 juillet, 3 cols avec le Soulor, l’Aubisque et le col des Spandelles.