Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Patrice Pauly, d’un monde à l’autre

Patrice Pauly, dirigeant atypique, a pris un sacré virage en passant d’une entreprise funéraire à une activité d’hébergement touristique, toujours en Bergeracois.

Patrice Pauly

© Escapades En Perigord

Après s’être consacré à l’accompagnement du deuil avec sa société de pompes funèbres née à Eymet, développée à Bergerac, ce thanatopracteur qui a aussi dynamisé le club Dordogne entrepreneurs a choisi de se tourner vers le bien-être des vivants.

L’homme a toujours affiché un sens de la convivialité durant cette carrière, qu’il conforte à l’heure de sa reconversion dans l’immobilier touristique. Ce projet d’hébergements haut de gamme a été mené à deux, avec son épouse. Les propriétaires soignent l’accueil et le confort des visiteurs dans des aménagements intérieurs conçus par Martine, qui a assuré le choix du mobilier et de la décoration intérieure des cinq sites, lui-même supervisant les plans de l’environnement extérieur et travaux paysagers.

ENTRE EYMET ET MONBAZILLAC

Le premier gîte, inauguré en pleine crise sanitaire, a connu un succès de fréquentation qui a encouragé le couple à imaginer un ensemble baptisé Escapades en Périgord où ils déclinent l’art de « recevoir comme nous aimerions être reçus ». Ces amoureux de la nature, « épicuriens, hédonistes, motards et passionnés de voyages », ont choisi de valoriser le Périgord pourpre qu’ils connaissent bien, à proximité de la bastide d’Eymet et des vignobles : le « sauna tonneau » aménagé leur fait un joli clin d’œil.

monde

Patrice et Martine Pauly © EscapadesEnPerigord

Au Refuge des Épicuriens, le gîte ouvert en 2020 et classé 5 étoiles dès l’année suivante, s’est ajouté au printemps 2022, le domaine des Hauts de Rouquette qui aligne trois lodges intimistes aux noms évocateurs : « Plaisir d’Eymet » (ambiance noir et or pour séjour en amoureux… avec spa ti amo deux places), « Rêverie en Périgord », « L’Orée du bois », chacun doté d’un spa bouillonnant, d’un hammam, d’un sauna finlandais aux pierres et d’une piscine chauffée.

UN ATOUT POUR LA CLIENTÈLE ÉTRANGÈRE

Un peu plus loin, le gîte Escapades de Monbazillac (4 étoiles) offre une vue sur le château et la vallée de Bergerac… où la présence de l’aéroport est un atout de plus. La clientèle étrangère y arrive par les vols directs depuis Londres et Rotterdam.

Et pour ceux qu’un cadre idéal pour le farniente ne comblerait pas, des baptêmes de l’air, road trip à moto dans les environs et balades à vélo peuvent être organisés, tout comme la livraison de menu haut de gamme, les bonnes tables ne manquant pas dans les environs.