Couverture du journal du 30/05/2025 Le nouveau magazine

Fonction publique : 200 possibilités de carrières proposées

Le troisième Salon de l’emploi public des Hautes-Pyrénées va regrouper une vingtaine de recruteurs le 12 décembre, au centre Jean Jaurès d’Aureilhan. Offres d’emplois, présentation des métiers et formations seront au rendez-vous de 9 h 30 à 16 heures.

Michel Pelieu, Gérard Trémège, Jean Salomon et Christian Dublé lors de la présentation du Salon de l'emploi public dans les Hautes-Pyrénées. ©HH-LVE

Services techniques hautement spécialisés, blanchisserie industrielle, production de repas, personnel administratif spécifique, du soin et de l’ensemble du secteur médical… C’est peut-être à travers la diversité des 200 métiers de l’hôpital public que l’extrême variété de ceux qui peuvent être exercés dans la fonction publique est la mieux représentée : « Nous devons fonctionner 24h/24 et 365 jours par an, de manière autonome souligne Christian Dublé, directeur de l’hôpital Tarbes-Lourdes. Même en cas de tempête, comme les autres services publics, territoriaux ou d’Etat, on va devoir assurer la mission ». Assurer la mission, un leitmotiv qui talonne la stabilité de l’emploi pour Jean Salomon, préfet des Hautes-Pyrénées : « Les services de la voierie de la ville sont sur le pont à 6h30 pour qu’à 7h30 ce…