Santiago Diez est de ces chefs d’entreprise au discours teinté d’humilité non feinte, refusant qu’on dise de lui qu’il a réussi. Pourtant, ce Béarnais aux racines castillanes (qui, dit-il, expliquent peut-être sa réserve naturelle) aurait de quoi pérorer : le groupe Arobase, spécialisé dans les ressources humaines, affiche 50 millions d’euros de chiffres d’affaires et espère doubler ce chiffre d’ici cinq ans. Un objectif que nous dévoile Santiago Diez en ce début d’année charnière pour la société béarnaise qui réunit ses 25 agences de travail temporaire sous la seule et même bannière Arobase Emploi.
Renforcer le poids de la marque
Identifiées jusqu’ici comme Arobase Intérim, Lana Intérim, Flexim Intérim et ARH Emploi, après avoir conservé leur nom consécutivement à leur acquisition par la PME béarnaise (lire encadré), elles seront désormais harmonisées. Cette nouvelle identité, souhaitée pour renforcer le poids de la marque employeur sur le territoire, en l’occurrence la vallée de l’Adour, la vallée de la Garonne et le nord des Pyrénées, va en effet bien plus loin qu’un simple changement de nom. Celui-ci s’inscrit dans une stratégie destinée à assurer la pérennité de l’entreprise, selon les souhaits de son dirigeant qui fait de la continuité l’une de ses priorités. Près de 25 ans après la création du groupe Arobase, Santiago Diez tient les rênes avec une vision particulièrement claire.
Le groupe Arobase vise les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici cinq ans
« Une vision volontariste »
« Avant même d’évoquer une stratégie, il faut parler de la vocation de l’entreprise : valoriser les talents humains et professionnels, déployer des services RH, contribuer à dynamiser l’emploi local et soutenir le développement des entreprises du territoire, tient-il ainsi à rappeler. Pour servir cette vocation, nous avons une vision volontariste, une ambition qui repose sur ladite stratégie. » Outre ce nouveau nom, le groupe Arobase par…