Couverture du journal du 20/04/2024 Le nouveau magazine

Hautes-Pyrénées – De l’humour aux sommets

Du 28 février au 2 mars, les Topito Comedy Night s’invitent dans trois domaines skiables des Hautes-Pyrénées pour le premier festival de stand-up itinérant.
Des humoristes rodés à la scène assureront le show avec le ton décalé et le talent qui a fait la réputation de cet incontournable nom du divertissement.

humour

Avec Urbain aux commandes, le premier festival de stand-up est un vrai événement dans les stations des Hautes-Pyrénées ©DR

Depuis dix ans, les Topito Comedy Night ouvrent leur scène aux jeunes talents du stand-up et pour la toute première fois, elles vont se dérouler en dehors de la capitale… Il fallait bien un cadre à la hauteur de l’événement et ce sont trois stations des Hautes-Pyrénées qui vont accueillir ce qui se profile comme l’un des plus irrésistibles festival de ce début d’année. Au programme,
« que du lourd » selon les organisateurs et avec Urbain, l’Auvergnat trentenaire allergique au sport, aux commandes, Pierre Thevenoux, passé par le Jamel Comedy Club, la comédienne Christine Berrou, chroniqueuse radio et TV ou encore Merwane Benlazar, première partie de Gad Elmaleh ou Fary, on les croit aisément. Des humoristes confirmés, rodés aux salles de spectacle de toutes la France mais aussi au Montreux Festival, en un mot des rois de la punchline et de l’autodérision qui vont rencontrer un nouveau public à Peyragudes, Cauterets et Luz-Ardiden… qu’ils ne manqueront pas d’interpeller, comme à leur habitude.

LEADER DU DIVERTISSEMENT

Un premier opus sous forme d’un festival itinérant, assuré par un nom incontournable du divertissement car avec 8 millions d’abonnés, Topito est devenu un leader du genre en France. Véritable test grandeur nature, ce festival hors les murs va mixer stand-up et vidéo mais peut-être également ouvrir le pas à « une programmation élargie à d’autres domaines skiables, voire proposer des soirées thématiques associant plateaux d’humoristes et découverte de jeunes talents » comme le souligne Laurent Moreau le fondateur de Topito. Pour les Bigourdans et les vacanciers de la zone Toulouse/Paris ce sera surtout un vrai moment de détente, soutenu par Ma French Bank et le réseau N’PY. Pour une fois, ce sont des avalanches qui sont attendues aux sommets, de rires assurément.

TROIS DATES DANS LES HAUTES-PYRÉNÉES

Mardi 28 février à Peyragudes/ Val Louron, à 19 heures au cinéma l’Arixo de Loudenvielle

Mercredi 1er mars à Cauterets, à 19 heures au cinéma Casino

Jeudi 2 mars à Luz-Ardiden à 19 heures à la Maison du Parc national et de la Vallée à Luz-Saint-Sauveur