Couverture du journal du 06/04/2024 Le nouveau magazine

Hendaye – Les transports TDF se digitalisent

Les prestations de l’entreprise de transports TDF sont désormais accessibles via l’application Bary qui apporte des fonctionnalités de plateforme e-commerce aux sites web des transporteurs.

©Transports TDF

Lancée à Bordeaux en 2019, la start-up Bary propose de transformer le site web des transporteurs routiers en plateforme e-commerce. Engagés depuis cinq ans dans une transformation de leur entreprise en termes de communication, digitalisation et management collaboratif, les frères Lopez Darribat ont choisi de compléter leurs services en ligne avec des devis, commandes et suivis via l’application Bary.

Créés par leur père il y a 33 ans, les transports TDF emploient une quarantaine de salariés en transport international en fret palettisé. La société établie à Hendaye dispose d’une quarantaine de véhicules dont les conducteurs sont tous équipés de smartphones permettant un suivi des livraisons. Spécialisés en service business to business, les transports TDF envisagent de s’ouvrir aux grand public grâce à l’application Bary.