Couverture du journal du 06/06/2024 Le nouveau magazine

Le comité régional handisport nouvelle-aquitaine et EDF renouvellent leur partenariat

C’est à l’occasion de la journée mondiale olympique et paralympique, qui se tenait le 23 juin, qu’EDF a renouvelé son parrainage pour la saison sportive 2023 avec le comité régional handisport en Nouvelle-Aquitaine.

EDF

Léo Brien, Président du Comité Régional Handisport ; Martin Leÿs, Directeur de l’Action Régionale EDF Nouvelle-Aquitaine et deux athlètes qui préparent en Nouvelle-Aquitaine les Jeux paralympiques de Paris 2024 : Perle Bouge, championne du monde d’Aviron handi, et Heïdi Gaugain, vice-championne du monde de para-cyclisme et membre du Team EDF © D. R.

Dans le cadre de cet engagement, histoire ayant vu le jour il y a plusieurs décennies, les deux partenaires se mobilisent pour promouvoir le handisport. Pionnier dans l’intégration des personnes en situation de handicap au sein de l’entreprise, (avec un effectif de 5 500 salariés reconnus en situation de handicap, dont plus de 400 en Nouvelle-Aquitaine), EDF va poursuivre ses opérations de sensibilisation en milieu scolaire, organisées depuis 2016, avec le concours des athlètes paralympiques de la team EDF. Enfin, ce nouveau partenariat, signé à Agen, met en avant le travail effectué par les équipes d’ingénieurs du groupe EDF pour le perfectionnement des matériels des athlètes, via des applications technologiques de haut niveau.