Couverture du journal du 21/04/2021 Consulter le journal

Le gel hydroalcoolique fait à Agen

Basée dans la zone Agropole près d’Agen, "Parfums par Nature" est spécialisée dans la fabrication et le conditionnement de parfums depuis près de 30 ans.

Parfums par Nature s’est lancé dans la fabrication de produits hydroalcooliques © Shutterstock

Basée dans la zone Agropole près d’Agen, Parfums par Nature, est spécialisée dans la fabrication et le conditionnement de parfums depuis près de 30 ans.

Le fabricant de parfums et cosmétiques naturels et bio s’est lancé, Covid oblige, dans la fabrication de produits hydroalcooliques. Ce n’est pas moins de 8 tonnes qu’il fabrique par jour avec un conditionnement possible sous différents formats (100 ml, 500 ml, 1 l ou encore en plus grands contenants) pour ainsi couvrir tous les usages. Maintenant classée biocide TP1 et homologuée par l’Afnor, la formule est active sur les bactéries, les levures, les moisissures et les virus.

Cette activité de producteur de biocide est désormais reconnue par les groupements d’achats pharmaceutiques (tel que Pharmacorps), des centrales d’achats (Carrefour, Intermarché…) mais aussi de distributeurs (Café Launay à Agen).

Un partenariat a récemment été signé avec La Chambre de métiers 47.