Couverture du journal du 30/05/2025 Le nouveau magazine

Le renouveau de Promocash

Repris depuis un an par Damien Zava, le célèbre grossiste alimentaire Promocash s’est métamorphosé et a multiplié par deux ses effectifs en un an. L'entreprise tire son épingle du jeu alors que l’hôtellerie et la restauration vivent une période difficile.

Promocash

Damien Zava, dirigeant de Promocash Agen. ©Julien Mivielle - La Vie Economique

Damien Zava parcourt les allées de Promocash en saluant chacun de ses clients et en prononçant un mot pour chacun de ses collaborateurs, comme s’il était maître des lieux depuis des lustres. Pourtant, cela fait tout juste un an que le commercial agenais s’est mué en gérant du Promocash de la ville-préfecture. « Il faut savoir saisir les opportunités dans la vie », nous dit-il tout de go pour expliquer le choix de reprendre cette enseigne. Et le trentenaire n’en est pas à son premier coup d’essai concernant les paris audacieux depuis son entrée dans la vie active : « Je me voyais mal rester à l’école, j’avais besoin de bouger. J’ai commencé à travailler le lendemain de mon obtention du bac, là où j’avais fait mon stage ».

« Un choix risqué mais payant »

Après une dizaine d’années dans une entreprise fournisseuse de matériel de bureau (Lacoste), Damien Zava passe par une société informatique pendant deux ans avant de se lancer c…