Couverture du journal du 06/06/2024 Le nouveau magazine

Lescar – Le Groupe Daniel ouvre ses portes

Des portes ouvertes sont organisées le vendredi 29 septembre pour les scolaires et le samedi 30 septembre pour le grand public.

© Groupe Daniel

Le Groupe Daniel, leader régional dans l’extraction et le concassage de granulats (70 M€ de CA et 350 salariés), organise ses portes ouvertes le vendredi 29 et le samedi 30 septembre. « Une première » depuis l’arrivée de Joséphine Daniel dans l’entreprise familiale : l’actuelle PDG y voit l’occasion d’échanger « en toute transparence » avec le grand public sur l’ensemble des activités du groupe, « méconnues » selon elle, de les « démystifier » et de « travailler sur leur acceptabilité sociale ». Le vendredi sera ainsi consacré aux scolaires, le samedi sera ouvert à tous de 9 h à 18 h. Au programme : visite de la gravière d’Abos, tables rondes en présence de Fred de l’émission « C’est pas sorcier », expositions des véhicules et engins de chantier, village avec stands d’animation, jeux pour enfants, mise en lumière des matériaux…

Le Groupe Daniel a vu les choses en grand pour ces portes ouvertes qui interviennent dans un contexte tendu : le projet d’extension de la gravière d’Abos, exploitée depuis les années 70 par l’entreprise, est rejeté par un collectif de riverains qui évoque « des nuisances » et la « destruction de terres agricoles ».