Couverture du journal du 06/06/2024 Le nouveau magazine

Lot-et-Garonne – In Spirit Design à Dubaï

In Spirit Design, l’agence d'innovation, d'identité et d'expérience de marque, participera pour la première fois au salon Beautyworld Middle East qui se tiendra à Dubaï du 31 octobre au 2 novembre.

Christophe Blin, PDG d'In Spirit Design

Christophe Blin, PDG d'In Spirit Design © D. R.

Fondée en 1996 à Bruxelles par le designer Christophe Blin, In Spirit Design compte aujourd’hui une société à Bordeaux, une autre à Madrid et un réseau international de consultants au-delà de l’Europe.

L’ouverture internationale et multisectorielle de l’agence constitue une force indéniable. Christophe Blin l’explique bien : « Notre positionnement impose une vision au-delà de nos frontières, dans une économie globale dans laquelle la cible est nomade, voire issue de l’immigration, et les influenceurs sont internationaux. Nous devons à nos clients cette ‘culture planétaire’ quel que soit leur implantation. »

EXPÉRIENCE DANS LA BEAUTÉ ET LE BIEN-ÊTRE

In Spirit Design a une expérience dans le secteur de la beauté et du bien-être, avec notamment de belles et récentes références de packaging pour Centaine, une marque chinoise renommée de soins de cheveux, et de branding, packaging et retail pour de nouvelles marques chinoises dans le domaine de la parfumerie (Scent House et Beautiful Scenery). Sa toute dernière collaboration s’est effectuée avec la startup française Phyltres, créée en 2021 et basée à Montpezat, avec laquelle elle partagera un stand au salon Beautyworld (Hall 2 – stand S2 C16/C18).

L’agence a accompagné Phyltres pour la création de son identité visuelle, le design de ses packagings éco-conçus et le sourcing de ses flacons et fournisseurs. Phyltres propose une beauté In & Out d’exception, naturelle, responsable, d’origine et made in France. Ses rituels, élaborés à partir de shots gastronomiques à déguster et de soins à appliquer sur le visage, offrent une expérience gustative et sensorielle inédite.

Beautyworld Middle East est le plus grand salon international de la beauté, des soins des cheveux et du corps, des parfums et du bien-être au Moyen-Orient, et l’un des salons de la beauté les plus influents et les plus visités au monde. « C’est d’une part l’endroit idéal pour connaître les tendances de l’industrie de la beauté, et d’autre part un lieu de rassemblement de beaucoup de marques auxquelles nous aimerions nous présenter et proposer nos services », précise Marie Blin, responsable de clientèle et fille du fondateur.

ECO-CONCEPTION

Pour cette catégorie, l’agence considère l’éco-conception comme un critère clé, qui demande de l’honnêteté : « Le secteur de la beauté a beaucoup à gagner à respecter la nature. La nature nous inspire et influence notre santé et notre beauté. La santé de la nature est notre santé ; sa beauté est notre beauté. Le futur écrin de beauté doit s’inspirer de la nature, nous amenant en tant que designers vers des solutions minimales et éco-sourcées offrant de nouvelles expériences assumées et responsables », souligne Christophe Blin.