Après avoir défié les plus féroces défenses du Top 14 et de Pro D2, Vincent et Sébastien Inigo slaloment désormais entre les projecteurs, câbles, micros et caméras avec autant d’agilité que sur les terrains. Fondateurs de l’entreprise Inigo Brothers créée en 2017, les anciens sportifs professionnels ont rapidement fait prospérer leur activité grâce à leur investissement quotidien et à l’amour du travail bien fait.
Répondant aux projets de photos ou de réalisation de films dans toute la France, les frères Inigo apportent leur touche personnelle en travaillant particulièrement la lumière autour de scénarios finement préparés : « une grosse partie de notre travail est faite en amont, selon les attentes de nos clients, avec l’élaboration d’un scénario que nous sublimons ensuite lors de la mise en scène. Le jeu des lumières nous permet en effet de créer une ambiance particulière sur chaque décor lors du tournage avant d’optimiser nos plans lors du montage final où nous retravaillons la colorimétrie ou l’étalonnage », explique Sébastien Inigo, ancien demi de mêlée de Colomiers, spécialiste et passionné par le montage vidéo.
UN PARRAIN NOMMÉ FRANCIS
Ce savoir-faire autour de la lumière, marque de fabrique reconnue aujourd’hui de l’entreprise agenaise, n’a pas échappé à l’œil artistique de l’emblématique Francis Cabrel. Passionné de rugby et attaché à sa terre lot-et-garonnaise, l’artiste fait désormais régulièrement appel aux frères Inigo pour la réalisation de ses clips ou pour les photos illustr…