Couverture du journal du 04/03/2025 Le nouveau magazine

LP Promotion : Alexandre Maillard prend la direction de la filiale dédiée à la réhabilitation

Le groupe immobilier toulousain LP Promotion veut accélérer sur le segment réhabilitation pour faire face à la crise du logement neuf. Après avoir créé en 2024 Version Pierre, sa filiale dédiée à la réhabilitation, le groupe annonce la nomination d’Alexandre Maillart à la tête de celle-ci.

LP Promotion

Alexandre Maillard, directeur réhabilitation de Version Pierre, filiale de LP Promotion © D. R.

LP Promotion annonce la nomination d’Alexandre Maillard au poste de directeur réhabilitation de Version Pierre : la filiale dédiée à la réhabilitation urbaine et patrimoniale créée en octobre 2024 par le groupe toulousain.

Alexandre Maillard dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la réhabilitation. Il a exercé plus de 15 ans dans la maîtrise d’ouvrage en agences d’architecture, majoritairement sur des projets de réhabilitation, puis a rejoint le gestionnaire d’actifs immobiliers Swiss Life Asset Management, où il a occupé pendant 5 ans le poste de responsable d’opérations immobilières. Avant de rejoindre LP Promotion, Alexandre Maillard était directeur des opérations de la filiale Caractère – spécialisée dans la réhabilitation – du groupe bordelais Idéal.

Basé à Toulouse, le groupe LP Promotion emploie plus de 250 personnes et a généré 268 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024. Il compte neuf agences réparties en Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Île-de-France, Auvergne Rhône-Alpes et Bretagne-Pays de la Loire.