Avec « parlons savoir-faire local », les équipes d’EDF Une rivière, un territoire, ont décidé de mettre en avant les artisans et artistes locaux. Le 3 avril dernier à la centrale hydroélectrique de Pragnères, l’agence EDF Une rivière, un territoire a présenté une toute nouvelle utilisation pour sa salle de visite en réalité virtuelle Odyssélec située dans la centrale hydroélectrique de Pragnères. En plus de servir aux visites qui présentent le fonctionnement de la centrale hydroélectrique, celle-ci sera mise à disposition d’artistes et d’artisans locaux pour mettre en valeur leur savoir-faire. C’est le sculpteur d’Arras-en-Lavedan, Jean-Jacques Abdallah, qui a inauguré la formule avec la présentation d’une dizaine de ses œuvres. Il avait réalisé l’an dernier pour les 70 ans de la centrale hydroélectrique une stèle représentant le barrage de Cap de Long qui est exposée à l’entrée de celle-ci. D’autres talents locaux devraient exposer à leur tour à Pragnères.
L’usine hydroélectrique de Pragnères s’ouvre au savoir-faire local
Avec l’opération « parlons savoir-faire local », les équipes d’EDF Une rivière, un territoire souhaitent mettre en avant des artistes locaux dans une salle de visite de la centrale hydroélectrique de Pragnères. Le sculpteur d’Arras-en-Lavedan, Jean-Jacques Abdallah, a inauguré la formule.

Présentation de la stèle réalisée par le sculpteur Jean-Jacques Abdallah pour les 70 ans de la centrale hydroélectrique de Pragnères en juin 2024. © Lilian Cazabet - La Vie Economique