Couverture du journal du 14/02/2024 Le magazine de la semaine

Mapotempo change de nom

Mapotempo, la solution de gestion des tournées fondée par la start-up paloise éponyme, devient Mapo suite au rachat de l'entreprise béarnaise par Woop.

Mapotempo

© Woop

La solution de planification, d’optimisation et d’exécution des tournées « Mapotempo by Woop » se nomme désormais « Mapo ». Une nouvelle étape dans l’histoire de Mapotempo, la start-up fondée à Pau par Mehdi Jabrane en 2012, entrée dans le giron d’Octime en 2017 puis rachetée en 2021 par l’entreprise lilloise Woop. Pour les utilisateurs, rien ne change excepté le nom : le logiciel Mapo conserve les fonctionnalités intrinsèques de ses deux modules, en l’occurrence une application web de planification et d’optimisation de tournées et une application mobile de suivi en temps réel d’exécution des tournées. Cependant, une nouvelle application mobile intitulée Mapo Driver est dorénavant disponible.

Woop, qui développe également une plateforme SaaS orchestrant toutes les solutions de livraison sur le dernier kilomètre, emploie plus de 120 salariés répartis sur trois sites, à Lille, Bordeaux et Pau.