Couverture du journal du 20/10/2021 Consulter le journal

[Nouvelle-Aquitaine] Rencontres pro des acteurs de l’ESS

France Active Nouvelle-Aquitaine, Émergence Périgord, Coop'alpha 24 et ATIS Dordogne, un ESSPRESSO 24 se déroulera à distance en visio dans le cadre des rencontres d'affaires avec les acteurs de l'ESS.

ESS

© D. R.

Dans le cadre du partenariat entre la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (CRESS NA), France Active Nouvelle-Aquitaine, Émergence Périgord, Coop’alpha 24 et ATIS Dordogne, un ESSPRESSO 24 se déroulera à distance vendredi 29 janvier, de 9 h à 12 h, en visio, dans le cadre des rencontres d’affaires avec les acteurs de l’ESS. Ce rendez-vous réunit des structures qui souhaitent tester de nouvelles coopérations et/ou s’ouvrir à des acteurs d’autres économies : les représentants socio-économiques de Dordogne soucieux de développer leur activité y sont bienvenus.

L’ESSPRESSO a vocation à dynamiser les partenariats par une mise en relation : il booste le réseau professionnel en proposant cinq rencontres en une matinée, il augmente la visibilité, crée du lien entre acteurs socio-économiques d’un territoire, rayonne pour cette édition sur tout le département de la Dordogne. L’inscription est gratuite : à partir du 18 janvier les acteurs inscrits pourront consulter le catalogue constitué de l’ensemble des structures qui le seront aussi pour effectuer des choix de rendez-vous.

Le jour de l’ESSPRESSO, un planning de cinq rendez-vous de 20 minutes est proposé, parfois moins selon le choix de chaque structure inscrite.

www.cress-na.org/agenda