Occitanie Invest, le rendez-vous régional des entreprises à la recherche de financements stratégiques organisé par l’agence de développement économique Ad’Occ et ses partenaires financiers, a tenu sa 20e édition le 20 mars à La Cité, à Toulouse. Cette année, 151 dossiers avaient été déposés par des entreprises de toute la région Occitanie, dont 57 issues de la Haute-Garonne. Vingt-trois dossiers ont été retenus par le jury de sélection : les entreprises lauréates, préparées par les équipes d’Ad’Occ, ont pitché ce 20 mars devant un parterre d’investisseurs afin de les convaincre de les accompagner dans leur croissance. Sur les quatre dernières années, Occitanie Invest a permis aux entreprises lauréates de lever plus de 146 millions d’euros.
Dix des 23 lauréats 2025 sont des entreprises basées en Haute-Garonne. Elles ont pu, après la présentation de leurs projets et de leurs besoins en financement, rencontrer des investisseurs potentiels lors de rendez-vous individuels.
Il s’agit d’AirSaas (plateforme de gestion de projet à destination du top management), Assolia (logiciel d’optimisation de la gestion des cultures pour les agriculteurs), Edtake (solution IA pour concevoir, produire et personnaliser des modules de formation), Floodframe (solution brevetée qui protège les bâtiments des inondations), G. Clips Biotech (plateforme technologique associant IA et essais en laboratoire pour identifier les candidats médicaments les plus prometteurs), Immoblade (vitrages de protection solaire), Miraïa (production de biocarbone), Orius (production de molécules d’intérêt issues de végétaux), Tacita Dynamics (solution d’absorption des vibrations) et Take[air] (plateforme à destination des entreprises pour les aider à décarboner leur activité).