Couverture du journal du 17/01/2025 Le nouveau magazine

Opisto et Aniel Marketplace s’associent pour valoriser les pièces auto d’occasion

Le spécialiste toulousain de la vente en ligne de pièces auto d'occasion et Aniel Marketplace annoncent la signature d'un accord-cadre qui va permettre aux casses automobiles clientes des solutions Opisto de vendre leurs pièces détachées sur Aniel Marketplace.

Opisto

Laurent Assis-Arantes et Johan Branca, cofondateurs d'Opisto © Opisto

Opisto, l’entreprise toulousaine leader français de la vente en ligne de pièces auto d’occasion, annonce la signature d’un accord-cadre avec Aniel Marketplace (groupe Faubourg) : l’un des plus grands distributeurs de pièces de carrosserie en France. Un partenariat qui va permettre à 200 centres de traitement de véhicules hors d’usage (casses automobiles, NDLR) français clients Opisto d’ouvrir leur boutique en ligne de revente de pièces détachées d’occasion sur Aniel Marketplace.

« Cet accord signe une avancée majeure dans la stratégie d’Aniel Marketplace de faciliter l’accès aux réparateurs à l’ensemble des produits nécessaires à leurs interventions. Cela élargit notamment leurs perspectives en matière de choix des pièces », explique Adrien Flin, Directeur Commercial d’Aniel Marketplace. Pour Opisto, ce partenariat est une opportunité d’ouvrir de nouvelles perspectives de débouchés pour ses clients spécialistes de la pièce d’occasion.

Pour faciliter l’intégration des nouveaux vendeurs de pièces d’occasion clients d’Opisto, les deux partenaires ont élaboré ensemble « de nouvelles solutions techniques débouchant sur le développement d’un connecteur entre les deux plateformes ».