Couverture du journal du 28/02/2024 Le magazine de la semaine

Pau – Kerdos lance « Objectif 100 millions »

Plus de 120 acteurs du territoire se sont réunis pour découvrir le défi collectif "Objectif 100 millions". Son objectif : alléger les entreprises de 100 millions de tonnes de CO2.

kerdos

© DR

Ce 9 mai, la société paloise Kerdos Energy qui accompagne les entreprises dans leur transition énergétique a organisé une première soirée de lancement de l’Objectif 100 millions. Ce défi collectif, présenté devant 120 acteurs du territoire depuis le siège d’Eurélec, se définit comme « un plan enthousiaste pour alléger les entreprises de 100 millions de tonnes de CO2. » Pour atteindre cet objectif, trois axes majeurs ont été dégagés, avec pour commencer la nécessité de mobiliser les entreprises, mais également de démultiplier les actions grâce à l’open source et enfin de « valoriser l’élan collectif » des participants « grâce à une comptabilité rigoureuse » de leurs actions.

Ce premier événement en annonce dès lors un second, organisé à Sciences Po Paris ce 23 mai, ouvert à tous. Par ailleurs, une levée de fonds pour permettre l’animation de cette initiative est prévue à l’automne avec un argumentaire basé sur un besoin en euros, et une contrepartie en tonnes de CO2.

Plus d’informations sur objectif100m.org