La Vie Economique : Vous avez été réélu pour un mandat de trois ans, votre deuxième, avec un bureau grandement renouvelé. Qui vous accompagne ?
Owen Lagadec-Iriarte : « Le bureau de l’association a été en grande partie renouvelé lors de l’assemblée générale du 28 mars dernier. Marie-Jo Burucoa, Patrick Bourg et Frédéric Camjuzan ont ainsi cédé leur place et le bureau est maintenant composé de Jean Michel Mathieu, déjà trésorier, et, comme nouveaux administrateurs : Stéphanie Clairon, Aurore Mariaud, Manuel Llop et Julien Gilson. Pour ma part, ce second mandat sera le dernier car il est important de renouveler l’équipe. C’est un engagement bénévole car je suis directeur général de Poplidays depuis sept ans et demi. La société est passée de 9 à 40 salariés avec une dimension internationale. »
LVE : Quel bilan dressez-vous pour l’année écoulée ?
O. L.-I. : « 2023 a été la neuvième année d’existence du cluster qui compte une soixantaine d’entreprises adhérentes dont beaucoup sont installées sur le Technopôle Izarbel de Bidart mais aussi, et de plus en plus, sur l’ensemble du Pays basque et au sud des Landes. Pour le dispositif de for…