Couverture du journal du 01/09/2025 Le nouveau magazine

Perchoir des Pyrénées : entrez dans sa bulle

L’entreprise de Gerde, spécialisée dans les hébergements insolites, poursuit sa belle aventure et se développe en ouvrant un cinquième logement. Un tout nouveau dôme à la structure transparente qui permet de dormir à la belle étoile, au sens propre, et au chaud.

Perchoir des Pyrénées

Les hébergements transparents, comme ici le dôme, permettent de compter les étoiles avant de s'endormir ©LilianCazabet

Toutes les bulles ne sont pas en Champagne, dans les Hautes-Pyrénées, il suffit de grimper dans les hauteurs de Bagnères-de-Bigorre pour qu’elles se dégustent, non pas dans un verre mais bien au chaud, dans un lit : c’est un des incroyables hébergements transparents que propose le Perchoir des Pyrénées, le domaine qui a fait de l’insolite sa signature. Une signature qu’elle appose au bas des tableaux que compose la vallée du Haut-Adour et dans cette partie du département, ils sont somptueux. Enclavé entre Gerde et Asté, le site s’étend entre collines et forêts, sommets des montagnes qui le dominent et villages en contrebas… C’est dans ce petit paradis caché dans une nature incomparable qu’Élodie Waegebaert s’est lancée dans le projet de proposer des logements atypiques.

EN TOUTE TRANSPARENCE

Force est de constater que le succès est au rendez-vous, le cinquième hébergement vient d’ouvrir ses portes cette semaine. Un tout nouveau dôme transparent, conçu sur le même principe que la bulle, à quelques détails près : « La bulle est gonflée avec un système de soufflerie qui l’alimente, il y a un sas d’entrée qui permet de toujours garder une porte fermée. Elle n’a pas de structure au contraire des dômes qui se profilent comme des vérandas… où le plexiglas vient remplacer le verre », explique Élodie. Équipé d’un poêle…