Couverture du journal du 06/06/2024 Le nouveau magazine

Pôle Formation Adour : 4 apprentis médaillés

Organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, le concours « Un des meilleurs apprentis de France » s’adresse aux jeunes de moins de 21 ans et il connait un succès croissant avec plus de 5 000 participants.

Enzo LABORDE, Paco COSTA, Stefen LASTISNERES et Mathéo LABAT, apprentis en Terminale Bac Pro Technicien en Chaudronnerie Industrielle au Pôle Formation Adour. ©D.R

Cette année, il faudra compter avec les talents des Hautes-Pyrénées puisque le Pôle Formation Adour peut se targuer d’avoir 4 étudiants primés dans la catégorie « Chaudronnerie ». Enzo Laborde, apprenti dans l’entreprise CCM de Lorp-Sentaraille et Mathéo Labat, apprenti à SOGEM située à Bordères-sur-Echez ont remporté la médaille d’argent, départementale et régionale pour le premier et départementale pour le second. Paco Costa, apprenti chez ASKAR de Montaner et Stefen Lastisneres, apprenti dans l’entreprise H.E.P de Séméac ont tous deux remporté les médailles d’or départementale et régionale, ce qui leur vaut de concourir au niveau national lors des finales à Nice. Résultats le 23 juin !