Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

PrintOclock mise sur l’IA

L’imprimeur toulousain vient d’officialiser deux services basés sur l’intelligence artificielle pour aider ses clients et faciliter la prise de commande. Un atout supplémentaire alors que la PME ouvre un bureau en Espagne et inaugure de nouveaux locaux pour 4 millions d’euros.

PrintOclock

Antoine Roux, créateur de PrintOclock © Adrien Nowak - La Vie Economique

Rares sont les PME qui ont autant d’actualité en si peu de temps. Chez PrintOclock, les bonnes nouvelles s’accumulent ces derniers temps. L’imprimeur toulousain vient de clôturer son année 2024 avec un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros et voit plus grand pour 2025 avec la création de deux services basés sur l’intelligence artificielle. « Dès que l’outil est apparu au grand public, j’ai tout de suite senti qu’il fallait qu’on s’en serve », explique Antoine Roux, créateur de PrintOclock.

Ready2Print et YourDesigner

La première concerne en quelque sorte l’arrière-cuisine de l’imprimeur, il s’agit de Ready2Print. « Un quart des appels qu’on reçoit concerne des problèmes de fichiers que nos clients nous envoient. Il peut s’agir d’un souci de résolution de l’image, ou de fonds perdus. » L’IA va intervenir sur ces deux obstacles. « Elle va rajouter des pixels pour améliorer la qualité du fichier et le rendre imprimable. Ou bien elle va prolonger l’image existante pour obtenir un débord suffisant, cela va permettre aux machines de couper net et…