Couverture du journal du 30/05/2025 Le nouveau magazine

Rotomod surfe sur la vague des JO

Experte en rotomoulage, l’entreprise basée à Bon-Encontre est reconnue dans le monde pour la conception et la production de canoës, kayaks et paddles. Travaillant étroitement avec la Fédération française à l’élaboration d’un bateau visant l’or aux prochains JO de Paris 2024, Rotomod vient également de se doter d’un nouvel équipement pour développer son activité de sous-traitance industrielle.

Rotomod

© Julien Mivielle

C’est un défi qu’en bons sportifs qu’ils sont, Vincent Mas (président de la SAS Rotomod et rugbyman) et Damien Garreau (directeur marketing et canoéiste) ont immédiatement relevé quand la Fédération française de Canoë s’est à nouveau tournée vers eux, après une première collaboration en 2021 pour la réalisation d’un bateau pour enfants, afin de les missionner dans la conception d’un kayak 100 % français capable de remporter l’or à Paris en 2024.

« Après des jeux de Tokyo décevants, la Fédération a nommé un nouvel entraîneur national, Frédéric Rébeyrol, avec, en plus de l’objectif de 2 médailles d’or en kayak- cross (une nouvelle discipline olympique mêlant slalom et descente), la mission d’aligner un bateau 100 % français réalisé à partir de produits recyclés, qui soit recyclable et fabriqué en série ! Frédéric est venu nous voir ici à Bon-Encontre en mai 2022 et souhaitait des plans définitifs pour le 15 décembre 2022 », raconte Vincent Mas, président de Rotomod. Conçu à partir des attentes des kayakistes de l’équipe de France, partie prenante du projet, le « Paname » a vu le jour dans les locaux de Rotomod à Bon-Encontre grâce à la technique du rotomoulage.

LE PANAME

Parties d’une feuille blan…