Couverture du journal du 02/01/2025 Le nouveau magazine

SacAdo Académie, la boss des maths

Depuis Tamniès, en Périgord noir, où elle s'est installée en 2007 après une carrière de comptable en région parisienne, Sandrine Rébéna dirige la société SacAdo Académie, une plateforme d'apprentissage des mathématiques destinée aux élèves de la maternelle à la terminale. Rencontre.

SacAdo Académie

Sandrine Rébéna, directrice de SacAdo Academie © Loïc Mazalrey - La Vie Économique

La Vie Économique : Vous dirigez la société SacAdo Académie. De quoi s’agit-il ?

Sandrine Rébéna : C’est une plateforme d’accompagnement scolaire entièrement dédiée à l’apprentissage des mathématiques, de la petite section de maternelle à la terminale. Les élèves y trouvent des cours et des exercices interactifs corrigés en temps réel.

LVE : Faut-il payer pour y avoir accès ?

S. R. : L’accès à SacAdo Académie repose sur un abonnement payant dont nous avons fixé le prix à 5 euros par mois. Une somme plus symbolique que rémunératrice.

LVE : À quels élèves s’adresse-t-elle ?

S. R. : La plateforme s’adresse à tous les élèves. Les enfants et adolescents qui ne rencontrent pas de difficultés à l’école vont utiliser la plateforme pour se rassurer. Ceux qui ont un peu plus de mal avec les mathématiques ou certaines notions de mathématiques vont s’en servir comme terrain d’entraînement pour progresser. L’élève peut faire et refaire les exercices proposés par la plateforme autant de fois qu’il l’estime nécessaire. La correction en temps réel lui permet de repérer rapidement ses erreurs pour éviter de les reproduire. L’apprentissage des maths passe par l’acquisition de réflexes qui, mis bout à bout, vont finir par dessiner une pensée logique.

LVE : SacAdo Académie ne se prése