Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Safran renforce son partenariat avec les forces armées allemandes 

Le motoriste Safran Helicopter Engines, basé à Bordes, s'est engagé sur le soutien en service et la maintenance de plus de 124 moteurs d'hélicoptères Arriel 2E.

Safran

© Safran

Safran Helicopter Engines a signé avec Airbus Helicopters un contrat de support à l’heure de vol pour les moteurs équipant la nouvelle flotte d’hélicoptères Airbus H145M des forces armées allemandes (Bundeswehr).  Le nouveau contrat SBH® (Support-By-the-Hour) porte sur le soutien en service et le MRO (maintenance, réparation et révision) de plus de 124 moteurs Arriel 2E, de l’entrée en service de l’hélicoptère jusqu’en 2030. Il s’ajoute aux autres contrats SBH déjà signés pour le support des moteurs des hélicoptères H145M LUH SOF et H145 LUH SAR des forces allemandes. Safran Helicopter Engines Germany à Hambourg assurera le suivi et le support de 300 opérateurs d’hélicoptère en Allemagne, en Europe du Nord, en Europe de l’Est et en Asie centrale, pour une flotte totale de 2 000 moteurs.

De nouvelles installations sur le site de Hambourg

« Grâce à ce contrat, nous consolidons notre offre de soutien aux forces allemandes. Que ce soit à travers les contrats SBH pour les flottes H145 ou le contrat Global Support Package (GSP) pour la flotte NH90, nous soutenons les forces allemandes avec les meilleurs modèles de service possibles, qui maximisent la disponibilité des équipements tout en optimisant les coûts. À cela s’ajoute la construction de nouvelles installations pour notre site de Hambourg, qui renforcera notre capacité MRO dans cette région », a déclaré Mathieu Albert, directeur du Support et des Services de Safran Helicopter Engines. Le groupe aéronautique équipe la majorité des hélicoptères des forces armées allemandes : les H145 et H145M avec le moteur Arriel 2E, le NH90 avec le RTM322, le Tigre UHT avec le moteur MTR390 (co-développé avec MTU Aero Engines, Rolls-Royce et ITP Aero) et les hélicoptères d’entraînement H135 avec l’Arrius 2B1.