Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Se former à la cybersécurité

Le centre de ressource cybersécurité de Dordogne, avec la CCI de la Dordogne, le Grand Périgueux, la Digital Valley et la French Tech Périgord, organise un « diag dating », vendredi 5 juillet.

cybersécurité

© Shutterstock

La journée sera dédiée aux diagnostics de maturité en termes de cybersécurité. Des rendez-vous d’1 h 30 avec un technicien pour faire un état des lieux des systèmes d’information des entreprises seront proposés, avec la possibilité de repartir avec une feuille de route avec les six mesures prioritaires à mettre en œuvre pour améliorer la résilience numérique de l’organisation.

Quatre horaires différents sont disponibles : 9 heures, 11 heures, 14 heures et 16 heures. Une équipe de huit personnes permet de proposer 32 créneaux aux intéressés. Ces auditeurs, formés par l’agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) sont à même de poser des diagnostics de cybersécurité en toute neutralité. Les diagnostics seront aussi réalisés avec l’outil gratuit de l’ANSSI, « Mon aide cyber ».

L’événement aura lieu au pôle interconsulaire, boulevard des Saveurs à Coulounieix-Chamiers. Inscriptions jusqu’au jeudi 4 juillet sur https://xoyondo.com/dp/hcwka0euwywrc6i