Couverture du journal du 01/07/2025 Le nouveau magazine

Tarmac Aerosave lance Tarmac Legacy, sa marque d’upcycling

Spécialisé dans la maintenance et le recyclage des avions, le Tarbais Tarmac Aerosave a annoncé lors du salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget lancer sa marque d’upcycling Tarmac Legacy.

Tarmac

© Capture d'écran Youtube / Tarmac Aerosave

Tarmac Aerosave pousse le recyclage des avions encore plus loin. Le spécialiste de la maintenance, de la transition et du recyclage des avions a annoncé le 18 juin dernier lors du salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget créer Tarmac Legacy, une marque d’upcycling. « Tarmac Aerosave reçoit quotidiennement de nombreuses demandes venant de particuliers, de designers ou d’entreprises auxquels, jusqu’à présent, elle répond ponctuellement. La demande allant croissant, Tarmac Aerosave a décidé de structurer cette activité afin de maîtriser tout le parcours des pièces, tout en apportant un produit nouveau sur le marché de l’upcycling aéronautique », indique le communiqué de l’entreprise tarbaise.

Une équipe dédiée

Tarmac Legacy devient un service spécifique de l’entreprise de recyclage aéronautique avec un chef de projet, un mécanicien aéronautique de formation et une équipe interne accompagnés pour certaines demandes sur mesure d’artistes ou d’artisans locaux. Certaines pièces sont également coconçues avec les étudiants de l’Académie Industrielle HaPy. Le service Tarmac Legacy étudiera chaque demande pour identifier la pièce dans le stock disponible, elle devra être rendue impropre à la navigabilité avant la vente.

Tarmac

© Capture d’écran Youtube / Tarmac Aerosave

Un site Tarmac Legacy

La gamme sera vendue en ligne sur le site tarmaclegacy.com dont le lancement est prévu en juillet. Elle sera composée dans un premier temps de pièces brutes d’avion comme des caissons de stockage, trolley, et mégaphone, mais aussi, d’une gamme surcyclée d’objets de décoration avec des horloges-hublots, des cadres-hublots rétroéclairés, ou encore, de supports de bouteille de vin issus d’une trappe de train d’atterrissage. Tarmac Legacy répond également aux besoins des professionnels grâce à une sélection d’objets utiles à la formation des mécaniciens et des navigants avec des pièces de cockpit et des accessoires de cabine. C’est aussi une nouvelle source d’approvisionnement pour les musées et les associations. Avec Tarmac Legacy, l’entreprise entend améliorer son taux de valorisation des avions recyclés qui est actuellement de 92 %.