Après 10 ans de recherche, INSITU, le groupe haut-garonnais qui se revendique leader du bureau opéré en France, s’implante enfin au cœur de Toulouse, dans les anciens locaux du groupe bancaire SG Courtois. Le BEFA (Bail en l’Etat Futur d’Achèvement) signé par INSITU et Courtois SA prévoit une prise d’effet du bail à l’été 2026. INSITU veut faire de cet espace de 3 500 m2 « un immeuble inédit de bureaux opérés », qui associera pour les entreprises locataires « qualité de l’aménagement intérieur » et « prestation de bureaux opérés de qualité hôtelière ».
« L’objectif d’INSITU est de faire de ce lieu un bâtiment signature où les codes de l’hôtellerie haut de gamme seront largement mis en avant, avec notamment un espace bien être intégré – hammam, sauna, spa – inédit au sein d’un site INSITU », annonce le groupe. Un espace d’accueil avec un service de conciergerie sera créé dans le hall qui pourra également accueillir des expositions. « La salle de réception du bâtiment ‘pavillon’ sera aménagée afin d’organiser des réunions ou des prestations de services de restauration à l’assiette grâce au Chef présent sur place ». Le bâtiment annexe, situé dans la cour intérieure, pourra quant à lui accueillir un client totalement autonome.
Créé il y a 30 ans, le groupe INSITU dirigé par Stéphane Adnet emploie 83 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros en 2024.