Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Toulouse – GA Smart Building inaugure son nouveau siège social

GA Smart Building, le spécialiste toulousain de la construction hors site, a inauguré le 4 juillet son nouveau siège social - Niwa - implanté dans le quartier Toulouse-Aerospace.

Le nouveau siège de GA Smart Building, inauguré le 4 juillet. ©11h45

GA Smart Building, le spécialiste toulousain de la construction hors site, a inauguré le 4 juillet son nouveau siège social implanté dans le quartier Toulouse -Aerospace. Surplombant la Piste des Géants, le bâtiment, baptisé Niwa (jardin en japonais), veut être un modèle d’immobilier décarboné, que ce soit en termes de matériaux utilisés (béton bas carbone, façades à ossatures bois, plancher intelligent, réemploi…) mais également en termes d’artificialisation des sols. Le bâtiment, situé sur une parcelle de 3 538 m2, ne représente que 1 445 m2 d’emprise au sol pour une surface de plancher de 6 000 m2.

Le site, qui abrite les 260 collaborateurs de GA Smart Building aux deux premiers niveaux, ainsi que la communauté de coworkers de Now Coworking, sera relié en 2025 au canal du Midi par une passerelle piétons-cycle qui enjambera la rocade. Le lancement des travaux est prévu pour la fin 2024.