Couverture du journal du 02/04/2025 Le nouveau magazine

Toulouse : le professeur Jean-Pierre Delord renouvelé à la tête de l’Oncopole Claudius Regaud

Le professeur Jean-Pierre Delord est renouvelé à la direction générale de l'Oncopole Claudius Regaud et comme administrateur de l'IUCT Oncopole. Pour son nouveau mandat de 5 ans, il aura pour mission de déployer le nouveau projet d'établissement qui prévoit notamment l'extension de l'Oncopole.

Jean-Pierre Delord

Professeur Jean-Pierre Delord ©: Laurent Mazoyer, IUCT-Oncopole, 2025

DG de l’Oncopole Claudius Regaud et Administrateur de l’IUCT Oncopole depuis 2020, le Professeur Jean-Pierre Delord est renouvelé à ce poste par arrêté ministériel. Il démarrera son deuxième mandat de 5 ans à compter du 31 mars. Il aura pour mission principale de déployer le nouveau projet d’établissement intitulé « Objectif 2030 » qui prévoit notamment l’évolution des offres de soins appuyée sur « un projet d’extension ambitieux » de l’Oncopole.

Expert international des études de Phase I, et co-auteur de plus de 350 publications scientifiques internationales, le Pr Jean-Pierre Delord co-dirige avec le Pr Maha Ayyoub l’équipe « Immunité Anti-Tumorale et Immunothérapie » au sein du Centre de recherches en cancérologie de Toulouse (CRCT).

Créé en 1923, l’Oncopole Claudius Regaud regroupe aujourd’hui 1 230 professionnels dont 160 médecins et chercheurs. Il partage depuis 2014 le site de l’Institut Universitaire de Cancer de Toulouse Oncopole (IUCT-Oncopole) qui rassemble 2 000 professionnels. L’IUCT-Oncopole prend en charge plus de 11 000 nouveaux patients chaque année.