Couverture du journal du 01/07/2025 Le nouveau magazine

Tri / Valorisation – Le nouvel atelier d’Agec

Dorénavant installée dans un spacieux bâtiment du parc d’activités de Lahonce, à côté de Bayonne, la société Agec dispose désormais de son atelier. L’ambition est d’y produire certains équipements fournis aux déchetteries et d’assurer aussi la logistique et l’entretien. La conception de nouveaux produits est également prévue.

Mathieu Caumont, Anne Caumont Freret, khalid Boulahia, Lionel Caumont ©V.Biard

Vu la rareté des locaux et du foncier disponibles sur la Côte basque, l’achat d’un bâtiment offrant 250 m2 de bureaux et 600 m2 d’ateliers est une excellente nouvelle pour la société Agec. Créée par Francis Caumont en 1996 et rachetée en 2018 par ses enfants Mathieu, Anne et Lionel associés à Khalid Boulahia, la société est depuis dirigée par Mathieu Caumont. En août dernier, elle a déménagé de Mouguerre vers le parc d’activité de Lahonce. Le code APE « commerce de gros » de la société Agec est peut-être un peu réducteur pour qualifier son activité de gestion de projets industriels. La société est en effet capable de fournir un quai de déchèterie clés en main de la fabrication à la livraison.

90% des clients d’Agec sont des collectivités territoriales

©Agec

Pour les collectivités territoriales
90 % des clients d’Agec sont des collectivités territoriales. La société fournit des équipements de déchetteries et du matériel de stockage de déchets pour le r…