À la fois autodidacte et aventurier, le jeune chef agenais Manuel Nunez prend la vie comme elle vient. Véritable artiste derrière les fourneaux du restaurant l’Affranchi, dans lequel il se plaît à surprendre sa clientèle avec ses fameux menus cachés, Manuel Nunez vient de changer de dimension cet été. C’est en effet après un article paru dans la presse locale, laissant penser que le jeune chef songeait à quitter Agen dans le but d’obtenir une étoile au guide Michelin, que le quotidien de Manuel Nunez a brutalement basculé : « Dès le lendemain, j’ai reçu des dizaines d’offres d’affaires à reprendre venant de toute la région ! Mes propos ont été mal interprétés, car je n’ai pas l’intention de quitter le Lot-et-Garonne et en plus, je n’ai pas de trésorerie » sourit le chef agenais.
REPRISE DE LA TABLE D’ANTAN
On a accepté de dépanner de temps en temps, puis plus régulièrement jusqu’à assurer aujourd’hui un service quotidien matin et soir du lundi au vendredi
Dans cette longue liste de contacts, Manuel Nunez succombera toutefois à l’invitation de Colette Caron, gérante depuis 20 ans de l’hôtel-restaurant « la table d’antan » à Bon-Encontre, dans la périphérie d’Agen. Venu partager un simple café, le chef agenais accepte alors l’offre de reprendre le restaurant de Bon-Encontre quand Colette Garon lui glisse le nom du châte…