Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Une convention SDIS 24-Chaux de Saint-Astier

L'entreprise organise la participation aux secours de ses sapeurs-pompiers volontaires.

Trois collaborateurs des Chaux de Saint-Astier sont concernés par la convention destinée à faciliter leur disponibilité en cas de besoin. © D.R.

L’entreprise des Chaux de Saint-Astier, représentées par le directeur général, Matthieu Tanguy, a signé une convention de disponibilité avec les équipes du SDIS 24, représentées par le contrôleur général Alain Rivière, pour formaliser les disponibilités accordées aux sapeurs-pompiers volontaires (disponibilité totale, planifiée ou autorisant des retards exceptionnels, formation pendant leur temps de travail). Le lien entre activités de volontariat et professionnelle prend la forme d’un accord tripartite applicable sur le site du producteur de chaux hydraulique naturelle.
Trois collaborateurs (responsable du pôle Qualité / Hygiène /Sécurité / Environnement, technicienne laboratoire, chef d’équipe) sont concernés par cette organisation qui assure la compatibilité et la disponibilité du sapeur avec la vie de l’entreprise : lorsqu’il effectue son astreinte durant le temps de travail, il sera sollicité de façon sélective pour une durée précise et pour des interventions ciblées correspondant à ses compétences.