Couverture du journal du 30/05/2025 Le nouveau magazine

Weal.co : un businessman multicartes !

Le jeune entrepreneur Théo Fournex mène de front le développement de Weal.co, sa start-up située à Lannemezan, et une brillante carrière avec le Cirque du Soleil.

Weal.co

Théo FOURNEX, créateur de Weal.co et artiste du Cirque du Soleil © Cyril Garrabos - La Vie Economique

Pour saisir Théo Fournex au vol ou entre deux vols, il faut être rapide. Venu de Rome, il a fait en avril une petite escale en France pour, notamment, participer au « Meet your Startup » de la French Tech Pau Béarn avec la branche Pyrénées-Adour, avant de s’envoler pour Milan. Un emploi du temps qui demande une certaine souplesse et ce chef d’entreprise hors-norme est loin d’en manquer… C’est grâce à elle qu’il rayonne dans Alegría, le spectacle de la tournée de l’emblématique Cirque du Soleil.

Associé avec son père

Une carrière artistique prestigieuse qu’il mène de front avec le développement de sa start-up, Weal.co. Choisir une seule voie n’a jamais été son credo, depuis son plus jeune âge il assure sport et études, Master en communication et championnat de France… À 26 ans, cette ligne de conduite qui le fait courir sur plusieurs chemins se poursuit mais dans son aventure entrepreneuriale, il peut compter sur son père avec qui il est associé. Depuis Lannemezan, Jean-Pierre Fournex gère la partie commerciale et administrative de leur société spécialisée dans les cartes de visite NFC…