À Arbonne, le nouvel hôtel quatre étoiles fondé par Sébastien et Charlotte Grandchamp poursuit sa transformation avec l’obtention du label écologique européen.
-
-
Le Pays basque engage une démarche structurée de réduction de l’impact environnemental du numérique avec le lancement de Néo Num, un programme porté par l’Agence numérique du Pays basque (LaNum) basée Bidart et soutenu par l’Union européenne et la Région Nouvelle-Aquitaine.
-
Basée à Bidart, la société Technoflex a obtenu la médaille Silver EcoVadis, une distinction qui la place parmi les 15 % des entreprises les mieux évaluées en matière de responsabilité sociétale selon cette plateforme mondiale d'estimation RSE.
-
Réunis en commission permanente le 2 février à Bordeaux, le président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, et les élus régionaux ont adopté 192 délibérations. Parmi les 195 millions d’euros de subventions votées, plusieurs aides concernent directement le Pays basque, touchant à l’agriculture, à l’industrie, à la formation, à l’éducation et à la culture.
-
Spécialisée dans les technologies de transformation des composites et thermoplastiques, Somocap investit 6 millions d'euros dans une seconde unité de production à Villefranque, aux portes de Bayonne. Les cinq actionnaires familiaux de la PME visent notamment le bassin toulousain ainsi que les marchés de l’aérospatial et de la défense.
-
Implantée sur le technopôle Izarbel à Bidart, la société SEI, filiale française du groupe basque espagnol LKS Next, a engagé une démarche de labellisation « Numérique Responsable », dont l’obtention est attendue au premier semestre 2026.
-
Le programme d’open innovation du Connecteur a démarré une nouvelle promotion mardi 3 février. Parrainée par Luc Julia, figure de référence de l’intelligence artificielle, cette édition réunit neuf équipes d’étudiants autour de défis proposés par des entreprises et des acteurs du territoire.
-
L’assemblée générale de la délégation Femmes Chefs d’Entreprise Pays basque s’est tenue jeudi 29 janvier à la Maison Chiberta. L’occasion de dresser les bilans moral et financier de l’association, mais aussi d’acter le passage de relais à une nouvelle équipe dirigeante.
-
La Société d’Équipement des Pyrénées-Atlantiques (SéPA) annonce la nomination d’Arnaud Portier au poste de directeur général à compter du 1er février 2026.
-
Le tribunal de commerce de Bayonne a tenu son audience solennelle de rentrée le 23 janvier 2026. Daniel Arrijuria, son président, a dressé un bilan marqué par une hausse sensible des difficultés d’entreprises.
-
Le dispositif d’évacuation d’urgence Breakee, conçu au Pays basque, fait partie des six premiers projets financés dans le cadre du volet régionalisé de France 2030.
-
Déjà présente à Montpellier, Lyon et Marseille, l’agence d’immobilier d’entreprise Norman Taylor étend son activité au Pays basque, dans les Landes et en Béarn, portée par l’installation à Bayonne d’Hugo Cayssials.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.